Très appréciée pour faire des safaris, la Tanzanie est l’une des destinations les plus spectaculaires au monde. Cela est le fruit de sa faune sauvage ainsi que les paysages resplendissants qu’elle renferme. Ajouter à cela, de nombreux endroits sont réputés pour leur beauté unique. Les touristes ne peuvent pas s’en passer chaque année. Vous pourrez choisir parmi les activités ou les sites ci-dessous pour tenter de découvrir cette terre authentique.
Plonger à travers des paysages inoubliables même pour un passage rapide
Vous connaissez surement l’île de Zanzibar qui appartient légalement à la Tanzanie. Les lieux possèdent de nombreuses merveilles qui vous feront aimer le pays tout entier. Parmi les nombreuses activités possibles, pensez à traverser la forêt de Jozani. Dans la plupart des cas, cette activité ne demande que 3 heures pour vous permettre d’apprécier la nature.
Pour vous donner l’envie d’y reste, il vous est recommandé de faire un tour dans le village de Nungwi. Faisant partie du Zanzibar, ce lieu possède une magnifique plage où vous pourrez faire de la plongée librement. Vous aurez même le choix entre plusieurs zones avant de vous jeter dans l’eau. À noter que vous aurez assez de temps pour apprendre la manière dont les habitants locaux pêchent. Vient s’ajouter à cela la construction des voiles qu’ils utilisent pour naviguer sur les eaux.
Prendre soin des animaux sans les emprisonner, une passion des Tanzaniens
Quand on parle de la Tanzanie, il ne faut pas oublier le parc national de Mikumi. Avec un accès depuis Dar es-Salaam, cet endroit abrite une grande variété de faunes malgré la surface disponible pour les héberger. Le mieux est de se faire accompagner par un guide pour voir les animaux qui vivent sur les lieux. Cela vous évitera aussi des accidents ou d’autres problèmes. Il faut admettre que la détente est au rendez-vous dans cet endroit.
Continuez votre Voyages tanzanie jusqu’au cratère de Ngorongono. Ne vous fiez pas à son nom pour ne pas y faire un saut. À l’intérieur, vous trouverez un animal à chaque pas que vous ferez. Ainsi, vous pourrez vous attendre à rencontrer les « big five » de la savane. Dans tous les cas, il est plus judicieux de s’y rendre au lever ou au coucher du soleil.
Partir en Tanzanie pour faire de nouvelles connaissances tout en se reposant
Le pays possède une richesse culturelle impressionnante. Vous aurez alors l’opportunité de connaitre une grande partie des différentes ethnies qui peuplent les zones reculées du territoire. Ainsi, il ne faut pas négliger la tribu des Maasaï ainsi que les Hadzabe. Ces derniers sont très réputés pour être de grands chasseurs. Dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de la visite pour apprendre cet art ?
Notez aussi qu’un voyage Tanzanie peut se faire à dos de cheval. Cela permet de voir de plus près la nature tanzanienne. Dans la majorité de cas, vous pourrez faire un safari avec l’animal pour traverser le mont Méru ainsi que le parc national d’Arusha. Vous devrez vous préparer une expérience à la foi unique et impressionnante.