Et vous, par quoi êtes-vous drivé, chaque jour au bureau ? Je ne parle pas de votre voiture ou de votre ligne de bus. « Je suis drivé par la croissance », pourrait répondre n’importe quel chef qui a sans cesse en tête ses objectifs de performance.
« Il est drivé par l’argent ! » pourrait regretter un collaborateur à propos de son chef qu’il méprise… ou qu’il jalouse.
« Je suis drivé par l’humain », pourrait assurer un manager qui a le souci des bonnes relations humaines avec tous les membres de son équipe et qui veut paraître irréprochable.
Et moi-même, par quoi suis-je drivé en écrivant ce texte ? je vous rassure : je ne l’ai pas écrit au volant d’un break Volvo. En revanche, ce qui m’anime et me motive, c’est de vous montrer avec humour et autodérision l’absurdité de notre façon de parler à tous…
J’ose espérer que vous êtes touché par ces nobles sentiments, et que vous aussi, vous êtes le « bureaulogue driven » ! Je vous laisse déglutir difficilement et entreprendre vous-même la traduction !